Dans le monde occupé et animé dans lequel nous vivons, l’une des choses qui semble vraiment souffrir est une bonne nuit de sommeil, quel que soit notre âge. Malheureusement, ces déficits de sommeil ne sont pas sans conséquences néfastes sur la santé. Le manque de sommeil provoque une réaction négative de notre corps, ce qui augmente nos niveaux d’hormones de stress et nous prédispose à un large éventail de troubles, notamment la dépression, les maladies cardiaques, le diabète et l’hypertension.
En fait, certaines écoles de pensée éminentes pensent que le sommeil est le facteur le plus important qui influence notre longévité. Il va donc sans dire que nous devrions tous prendre les mesures appropriées pour nous assurer de nous reposer suffisamment. Après tout, nos vies pourraient en dépendre. Donc, dans cet esprit, voici quelques suggestions simples et directes pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.
1. Utilisez votre lit pour ce à quoi il est destiné.
En d’autres termes, n’utilisez votre lit que pour le sexe et le sommeil, et participez à d’autres activités, comme lire ou payer des factures, dans d’autres endroits.
2. Évitez la caféine le soir.
S’adonner à la caféine le matin, c’est bien, mais n’oubliez pas qu’elle peut rester dans votre système jusqu’à 20 heures.
3. Ne buvez pas de liquides excessifs avant le coucher.
Cela peut vous obliger à vous lever au milieu de la nuit pour aller aux toilettes.
4. Évitez les longues siestes pendant la journée.
Ils peuvent perturber votre rythme de coucher. Si vous devez faire une courte sieste, faites une sieste de 10 à 15 minutes.
5. Faites beaucoup d’exercice, en veillant à éviter les efforts intenses à l’approche du coucher.
Les entraînements du matin et de l’après-midi ont le plus d’avantages pour le sommeil.
6. Méfiez-vous des médicaments en vente libre.
Certains médicaments, comme les antihistaminiques et les médicaments contre le rhume, peuvent vous rendre étourdi et fatigué. Vérifiez les étiquettes et parlez-en à votre pharmacien ou à votre médecin.
7. Rendez votre chambre à coucher aussi confortable que possible.
Cela signifie choisir un bon oreiller et un bon matelas, ainsi qu’être sélectif quant à qui partagera votre lit avec vous, c’est-à-dire les animaux domestiques et les enfants.
8. Certains aliments sont censés aider à dormir.
Ceux-ci comprennent du lait chaud et du thé à la camomille. Cependant, évitez les consommations excessives.
9. Soyez régulier.
Dormez et réveillez-vous à la même heure chaque jour pour conditionner votre corps à la routine.
10. Évitez l’alcool.
L’alcool consommé dans l’heure qui précède le coucher perturbe la seconde moitié de la période de sommeil, et la consommation nocturne continue perturbe de plus en plus le sommeil.
11. Allez vous coucher quand vous êtes fatigué et éteignez les lumières.
Si vous n’arrivez pas à vous endormir, ne forcez pas le problème. Sortez du lit et faites quelque chose pour vous assoupir, puis retournez au lit et allez dormir.
12. Réduisez votre temps d’écran avant de vous coucher.
Cela comprend les ordinateurs et la télévision. Essayez d’éviter d’avoir une télévision dans votre chambre et de vous endormir avec.
13. Sélectionnez un rituel.
Des activités relaxantes au coucher, comme prendre un bain ou écouter de la musique, peuvent vous aider à vous endormir au pays des rêves.
14. Réglez votre horloge biologique.
L’exposition à des quantités appropriées de lumière vive (comme le soleil) pendant la journée peut aider à supprimer la production de mélatonine (une hormone induisant le sommeil) par notre corps, facilitant ainsi le sommeil le soir.
15. Laissez vos soucis pour les heures de veille.
Peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais essayez de ne pas vous stresser à propos de vos soucis quotidiens une fois que votre tête touche l’oreiller.
16. Évitez les réveils bruyants.
Quand ils vous réveillent, ils peuvent vous rendre somnolent et irritable. Essayez plutôt une alarme plus douce ou une musique douce.
17. Ne dormez pas.
Aussi tentant que cela puisse être, dormir tard est comme une sieste et peut perturber les rythmes de votre corps, rendant le sommeil encore plus difficile la nuit suivante.
18. Faites attention à vos ronflements.
Cela pourrait être le signe d’un autre problème, y compris l’apnée du sommeil, qui peut entraîner des problèmes de santé, sans parler de compromettre votre sommeil.
19. Méditez.
Certaines techniques de méditation peuvent calmer suffisamment votre esprit pour vous permettre de vous endormir.
20. Utilisez des somnifères en dernier recours.
Consultez votre médecin avant de prendre des somnifères, qui peuvent avoir des interactions indésirables avec d’autres médicaments.