Les roses sont l’une des fleurs les plus recherchées pour leur beauté, leur parfum et leur abondance globale. Si vous envisagez de créer une roseraie ou si vous en possédez déjà une et que vous cherchez quelques conseils supplémentaires pour faire fleurir davantage les rosiers, vous êtes au bon endroit. Ze Ouaib a compilé une liste de recommandations qui vous aideront à faire fleurir vos roses en quantité afin que vous puissiez les garder pour vous-même ou les partager avec d’autres. Suivez ces 15 conseils, de l’alimentation à la taille, pour faire fleurir votre roseraie.
1. Pelures de banane
En raison du fait que les bananes contiennent du phosphore, l’utilisation de peaux de banane dans votre roseraie aidera à la floraison. Vous pouvez hacher des pelures de banane et les enterrer sous les feuilles de la rose mais loin de la tige. Une autre façon d’utiliser les peaux de banane est de les pulvériser dans un mélangeur, d’ajouter de l’eau si nécessaire et de laisser reposer pendant environ 15 minutes. Après avoir laissé la solution reposer, vous pouvez l’appliquer directement sur le sol sous une rose.
2. Luzerne
L’utilisation de la luzerne dans votre roseraie est un excellent moyen de fournir une dose supplémentaire de nutrition. Vous pouvez choisir entre de la farine de luzerne ou des granulés et les ajouter directement dans le sol en utilisant soit 1 tasse pour chaque gros rosier, soit ½ tasse pour les petits buissons. Une autre option consiste à préparer du thé de luzerne en trempant la farine ou les granulés dans de l’eau et en l’ajoutant au sol.
3. Nourrir les fleurs
Au moins trois applications d’engrais sont nécessaires pour les roses qui fleurissent tout au long de la saison de croissance. La première application doit être effectuée lorsque les plantes sortent de l’hiver, puis deux autres à la mi-juin et en juillet pour maintenir la croissance des fleurs. Utilisez un engrais équilibré et d’autres paillis, comme du compost ou du fumier pourri, pour aider les roses à obtenir des nutriments supplémentaires.
4. Eau
Toutes les plantes ont besoin d’une certaine quantité d’eau pour pousser. Vérifiez le sol pour voir s’il est humide et tenez compte des conditions météorologiques récentes. Appliquez de l’eau directement sur le sol à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou par irrigation goutte à goutte si le sol semble trop sec.
5. Taille régulière
C’est quelque chose qui devrait être fait au début du printemps et qui aidera à continuer à produire des fleurs tout au long de la saison. Tout d’abord, retirez toutes les feuilles et utilisez votre sécateur pour couper les tiges horizontales qui poussent au centre de la plante, autour ou tout ce qui traverse la plante. Cela permettra un centre ouvert et diminuera le frottement des branches et des fleurs. Ensuite, enlevez toutes les branches malades ou mortes. Coupez les tiges verticales en un bourgeon tourné vers l’extérieur, en faisant la coupe à environ un demi-pouce au-dessus de ce bourgeon à un angle de 45 degrés et loin du bourgeon.
6. Inspections régulières
Vérifiez vos roses pour détecter les premiers signes d’épidémies ou de ravageurs. Cela permettra à vos roses d’avoir une longévité beaucoup plus élevée.
7. Paillis
Ajoutez bien sûr du paillis organique autour de vos roses en une couche d’environ 2-3 pouces. La rugosité du paillis aide à réduire les maladies sur les feuilles des roses car elle diminue la quantité d’eau qui s’y éclabousse.
8. Sol
Plantez les rosiers dans un sol qui permet le drainage. S’il y a un mauvais drainage, cela noiera vos roses et laissera peu ou pas d’espace pour respirer. Mélangez de la matière organique telle que du compost avec de la terre excavée à utiliser comme remblai pour le trou de plantation.
9. Emplacement
L’endroit où vous plantez vos roses est tout aussi important que d’en prendre soin par la suite. Assurez-vous que vos roses se trouvent dans une zone qui offre au moins six heures de soleil par jour. Si vos roses sont à l’ombre, elles seront sujettes aux maladies et autres conditions néfastes.
10. Plantez des roses qui refleurissent
Si vous voulez des roses qui continuent à fleurir tout au long de la saison de croissance, assurez-vous de choisir les roses Bright Melody, Fairy Moss et Knock Out. Ce sont quelques types de roses qui refleuriront plus facilement.
11. Coquilles d’œufs
Les coquilles d’œufs sont riches en calcium. Cela renforce le tissu d’une rose permettant des fleurs plus saines. Mélangez les coquilles broyées dans le terreau et ajoutez-le à vos roses en pot ou écrasez les coquilles et saupoudrez-les sur la couche supérieure de terre autour de la rose. Plus la coquille est broyée finement, plus elle a la capacité de libérer rapidement du calcium dans le sol.
12. marc de café
Le marc de café contient de l’azote qui aide les roses. Saupoudrez-en un peu à la base de la rose ou ajoutez-en un peu à un tas de compost pour aider à enrichir le sol. Méfiez-vous d’en ajouter trop car cela pourrait malheureusement nuire à vos roses. N’oubliez pas qu’un peu fait beaucoup.
13. Contrôle des insectes
L’utilisation d’un pesticide systémique comme l’acéphate fait son travail en protégeant la croissance de vos roses contre les acariens, les aleurodes, les pucerons et autres parasites. Si votre rosier est adjacent à un potager, les options biologiques comme l’huile de neem et le savon insecticide seront meilleures.
14. Infirmière Racines
Les plantes absorbent les nutriments et l’eau de ses racines, alors faites de votre mieux pour les soigner. Si vous allez creuser autour du sol de vos roses, assurez-vous de ne pas couper ou endommager les racines car une plante endommagée risque fort de mourir ou peut avoir un long temps de récupération.
15. Musique classique
Bien que ce ne soit pas une science prouvée, certains jardiniers croient vraiment que jouer de la musique aide les plantes à pousser à partir de leur réponse aux vibrations des notes de musique.
Belle élégance
Maintenant que vous avez quelques conseils pour vous aider à faire fleurir davantage les rosiers, recherchez une entreprise qui construit de belles maisons.