7 petites façons d’économiser gros sur le gaz

L’essence peut coûter cher, mais la plupart d’entre nous doivent conduire à un moment ou à un autre. Conduire pour trouver l’ essence la moins chère de la ville est un moyen de réduire considérablement votre facture mensuelle de gaz. Mais il existe de nombreux trucs et astuces qui peuvent réduire ce que vous payez à la pompe. Voici sept stratégies qui peuvent vous aider à économiser de l’argent sur l’essence et à réduire votre empreinte environnementale.

Voyez à quoi ressemble le budget moyen pour quelqu’un dans votre quartier.

1. Entretenez régulièrement votre véhicule

Un bon entretien de votre véhicule peut améliorer sa consommation de carburant. Vous devrez remplacer les filtres sales aussi souvent que possible et utiliser la bonne huile moteur chaque fois que vous faites l’appoint. L’utilisation de la mauvaise huile pourrait gaspiller de l’essence en faisant travailler votre moteur plus fort. Si vous n’êtes pas sûr de la qualité d’huile moteur dont votre voiture a besoin, vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire.

Il est également important de garder vos pneus bien gonflés. La pression des pneus doit toujours rester au niveau recommandé par le constructeur de votre voiture. Et vous devrez vous assurer que vos pneus sont alignés. En ce qui concerne la consommation d’essence, une simple mise au point peut faire beaucoup.

2. Utilisez la climatisation à bon escient

Dans certains cas, vous pouvez gaspiller du gaz en augmentant la climatisation. Mais tout dépend de l’endroit où vous conduisez. Si vous conduisez vite parce que vous êtes sur l’autoroute, par exemple, avoir les vitres ouvertes peut augmenter la traînée et réduire l’économie de carburant. Donc, utiliser la climatisation lorsque vous accélérez sur l’autoroute ne vous empêchera pas d’essayer d’économiser de l’argent sur l’essence.

Dans la plupart des voitures, la climatisation s’allume lorsque vous essayez de dégivrer le pare-brise. L’utilisation d’un réglage moins puissant est une façon d’éviter de gaspiller de l’énergie.

3. Trouvez des endroits bon marché pour faire le plein

En règle générale, pour trouver de l’essence bon marché, vous devrez rester à l’écart des quartiers plus riches et vérifier les stations dans les banlieues si vous conduisez dans une grande ville. Des applications comme GasBuddy, AAA TripTik Mobile et Waze peuvent vous aider à trouver les bas prix de l’essence dans votre région.

Si vous essayez de dépenser moins d’argent en essence, attendre que votre réservoir d’essence soit vide et le remplir petit à petit tout au long de la semaine n’est pas une bonne idée. En fait, cela pourrait endommager votre voiture. Il est préférable d’attendre d’avoir un quart de réservoir d’essence et de le remplir complètement.

4. Gagnez des récompenses pour l’achat d’essence

Si vous conduisez beaucoup, il peut être judicieux d’obtenir une carte de crédit qui vous récompensera avec des remises en argent ou des points pour l’achat d’essence. Selon le type de carte de crédit auquel vous êtes admissible, vous pourriez gagner jusqu’à 5 % de récompenses pour l’essence.

5. Voyagez léger

Transporter une charge lourde peut ajouter une traînée inutile. C’est pourquoi c’est une bonne idée de nettoyer votre coffre et de retirer de votre toit tout ce dont vous n’avez pas besoin. En supprimant l’excès de poids, vous serez en mesure de maximiser l’économie de carburant de votre véhicule.

6. Conduisez plus lentement

Les voitures consomment souvent plus d’essence lorsque les conducteurs accélèrent. Dépasser la vitesse optimale de votre voiture peut réduire votre consommation d’essence. Dans de nombreuses voitures, il est préférable de rouler à environ 80 km/h si vous voulez économiser du carburant.

Lorsque vous devez accélérer, il est préférable d’appuyer légèrement sur la pédale d’accélérateur. Accélérer trop rapidement ou freiner trop fort peut réduire vos miles par gallon.

7. Conduisez plus efficacement

En plus de surveiller votre vitesse, vous pouvez conduire plus efficacement en prêtant attention aux détails. Par exemple, c’est une bonne idée de couper le moteur si votre voiture est restée inactive pendant un certain temps. Éviter les nids-de-poule et les arrêts brusques peut également faire la différence lorsque vous essayez d’économiser de l’argent.

L’utilisation du régulateur de vitesse pendant que vous conduisez sur de longues distances peut également vous aider à utiliser moins d’essence. Si vous voulez aller plus loin, pensez à acheter une voiture plus économe en carburant. Dépenser un peu plus pour un nouveau trajet  peut avoir du sens si vous voulez une meilleure consommation d’essence.

Dernier mot

Parfois, vous devez faire preuve de créativité lorsque vous voulez réduire les coûts. En apportant quelques ajustements à la façon dont vous conduisez et entretenez votre voiture, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur l’essence.

Et si vous pouvez profiter des meilleurs moments pour acheter de l’essence, vous devriez probablement le faire. Habituellement, il est préférable de faire le plein d’essence tôt le matin ou tard le soir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *